Le Ghana remet de l’ordre dans ses programmes éducatifs.

Le Ghana supprime la définition de « l’identité de genre » du manuel de l’enseignant car elle entre en conflit avec les valeurs nationales. C’est une recommandation du Conseil des programmes scolaires

Le Conseil national pour les programmes et l’évaluation (NaCCA), en collaboration avec le ministère de l’Éducation, a retiré et remplacé un manuel d’aide aux enseignants après l’inquiétude du public concernant une définition de l’identité de genre dans un guide facultatif destiné aux enseignants d’éducation physique et de santé, a indiqué la NaCCA. 

La NaCCA a précisé que le contenu n’avait jamais fait partie du programme national obligatoire et avait été supprimé car il « ne reflétait pas la culture, les normes et les valeurs ghanéennes ».

Le gouvernement a souligné qu’il n’avait pas l’intention de promouvoir ou d’introduire du contenu LGBTQ à aucun niveau d’enseignement. Un manuel révisé basé sur les valeurs nationales et une compréhension biologique a été publié, et toutes les copies imprimées de l’ancienne version sont rappelées. Cette décision s’aligne sur la position plus large du gouvernement ghanéen sur les questions LGBTQ. 

Plus tôt, le président John Mahama s’était engagé à signer une législation anti-LGBTQ qui imposerait des sanctions plus strictes pour les relations homosexuelles et la promotion des activités LGBTQ. 

SOURCE: WEB DU MONDE MULTIPOLAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *