Guinée/Qui peut empêcher, Doumbouya, une fabrique françafricaine de faire son braquage électoral ?

Et puisque personne n’est en mesure de l’empêcher de carboniser tout sur son passage dans la République bananière guinéenne, donc ses partisans, ses cadres et traîtres historiques sont bien évidemment libres de dire ceci : 

Laissez le monarque carbonisant de l’intérieur tout comme de l’extérieur finir son travail parce que les ordures tuent les guinéens, parce que les mines guinéennes sont prises en otage par un réseau de mafieux piloté par le sieur Djiba Diakité, en manque de patriotisme lié à la grande impudence qui émerge seulement lorsque les responsables n’ont pas besoin de faire amende honorable ! 

Laissez Mamadi Doumbouya, cet usurpateur sans honneur et limite qui a fait le choix du parjure ce lundi 03 novembre 2025  finir son travail, braquer le peuple, parce qu’il met en valeur des cadres indignes de la République, sans honneur et valeur morale!

Nous devons impérativement lui concéder son putsch civil

Nous devons impérativement lui concéder son putsch civil parce que l’eau du robinet est empoisonnée; parce que le Guinéen manque d’électricité en dépit des milliards de dollars investi dans le secteur d’électricité; parce que l’État guinéen n’arrive pas à absorber les crédits empruntés puisque les cadres de la fonction publique manquent de compétence ! 

Oui laissez le finir son travail parce que la Guinée est devenue la plaque tournante du blanchiment d’argent; parce que malgré les milliards investi dans le secteur des travaux publics, la Guinée manque d’infrastructures routières! 

Laissez le finir son travail parce qu’il est prêt à remplir les prisons guinéennes avec tous qui ne veulent plus un prolongement de son pouvoir et parce qu’il n’a que du mépris pour les guinéens! 

Ah oui parce qu’avec lui le guinéen n’a pas droit au développement, les jeunes n’ont pas droit au travail, ils doivent continuer à rester au chômage sans aucune perspective d’avenir! 

Donc laissez le faire, parce qu’avec lui la corruption, le népotisme, le clientélisme, la cooptation, l’ethno-strategie continueront à s’enraciner en Guinée!

Laissez le braquer le pouvoir, parce qu’il est capable de faire disparaître le père d’un journaliste

Laissez le braquer le pouvoir, parce qu’il est capable de faire disparaître le père d’un journaliste, de faire tuer un pédiatre, d’enlever un journaliste, des opposants politiques ! 

Laissez le assassiner la démocratie en Guinée, violer nos droits, de tuer les médias critiques, de faire de la Guinée une base arrière de la françafrique! 

Souffrant d’une insécurité pesante, d’une incommunicabilité notoire, et d’une mégalomanie chronique, Doumbouya ne pouvait que confisquer le pouvoir! 

Et «La mégalomanie est la surestimation de ses capacités, elle se traduit par un désir immodéré de puissance et un amour exclusif de soi. En psychologie, la mégalomanie est classée dans la famille des psychoses délirantes chroniques. On la nomme couramment folie des grandeurs ou délire des grandeurs ».

Mamadi Doumbouya, l’autocrate dévot, cet usurier, négrier, bref un bon pion de l’impérialisme français en souffre énormément. 

Enfin pourquoi en bon usurpateur, démagogue devrait-il respecter la parole donnée ? 

Car des personnes comme lui trouvent refuge et soutien dans le mensonge et la démagogie qui ne sont rien d’autres que des ruines sociétales

Ceci dit, il faut vraiment être sans conscience pour encourager un tel système mafieux à la solde d’un clan égoïste, égotique, un clan de mafieux, d’imposteurs, de voleurs, de traîtres à se pérenniser au pouvoir. 

Pourtant le soleil, si haut et si brillant soit il, peut être caché par un tout petit nuage. 

Et à l’allure où vont les choses, ce petit nuage fera son apparition sur le ciel guinéen. 

Aissatou cherif Baldé-Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *