Le nouveau roi du football s’appelle Ousmane Dembélé.

 Ce lundi 21 septembre 2024, le Ballon d’Or 2025 a été décerné au Théâtre du Châtelet à Paris. Et c’est le champion de la Ligue des champions, le français d’origine sénégalaise Ousmane Dembélé, qui a été désigné comme le ballon d’or de l’année 2025.

Ses performances sont sans équivoques

Lors de la dernière saison, Ousmane Dembélé a remporté la Ligue des champions avec le club Paris St Germain, il a inscrit 35 buts pour 53 matchs joués. Il a été champion de France, vainqueur du trophée des champions, vainqueur de la Coupe de France, vainqueur de la Ligue des champions vainqueur de la Supercoupe d’Europe et maintenant ballon d’or. 

Un trophée bien mérité. 

Dembélé a surtout tenu à remercier ses anciens clubs à l’image du Borussia Dortmund où il a joué de 2016 jusqu’en 2017. 

Doté d’une technique fulgurante grâce à son aptitude à utiliser indifféremment ses deux pieds, il connaît des moments de déconcentration incompatibles avec le très haut niveau et pêche trop souvent dans la finition. Une maladresse qui pendant longtemps l’a condamné à jouer les seconds rôles et c’est fut d’ailleurs le cas au FC Barcelone. 

Une chose est sûre, à son arrivée au Paris St Germain, personne n’aurait pu prédire qu’il serait deux ans plus tard le titre de meilleur joueur du monde. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *