USA: Ahmad Diallo,  un jeune Guinéen tué dans une fusillade à New York. 

Un jeune Guinéen vivant aux États-Unis a été tué ce dimanche 17 août lors d’une fusillade qui a eu lieu peu avant 3h00 du matin à l’intérieur d’un bar situé au 903 Franklin Avenue et dénommé Taste of the City Lounge, dans le quartier de Crown Heights, à Brooklyn, New York, rapporte la presse américaine.

Le bilan de cette fusillade fait état de trois personnes tuées et neuf autres blessées. 

Les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux quelques minutes seulement après les premiers appels et ont trouvé de nombreuses victimes au sol. Les victimes sont au nombre de neuf hommes et trois femmes. Elles étaient âgées entre 27 et 61 ans.

Et malheureusement parmi les victimes se trouvent le jeune Guinéen du nom de Ahmad Diallo âgé seulement de 27 ans. Ce jeune homme tué sur place rentrait de son travail de livreur. 

Selon la commissaire de police de New York, Jessica Tisch, cette fusillade est l’œuvre d’un gang new-yorkais.

Il faut noter que les fusillades sont monnaie courante aux États-Unis et le droit de posséder et de porter des armes est garanti par la Constitution américaine. Environ 83 millions de personnes possèdent une arme à feu aux États-Unis. 

Malgré les débats politiques sur le contrôle des armes à feu, avec des appels à des lois plus strictes sur le port des armes à feu, pour l’heure l’opposition des lobbyistes de l’industrie d’armement qui influencent et achètent les politiciens comme la National Rifle Association (NRA) empêchent le vote de lois strictes sur le port d’arme à feu par les civils. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *