L’administration Trump suspend pour une durée indéterminée le traitement des visas étrangers provenant de 75 pays. 

Les États-Unis veulent mettre fin  à l’octroi de visas aux ressortissants de 75 pays. Selon le département d’État américain à Washington, cette mesure devrait entrer en vigueur le 21 janvier prochain.. 

Mais avant cette annonce du gouvernement américain, la chaîne de télévision Fox News avait précédemment rapporté cette information en se référant à un document interne dudit ministère. 

Les pays concernés par cette nouvelle restriction de visa sont entre autres la Russie, L’Iran, le Yémen, L’Afghanistan, le Brésil, la Thaïlande, le Nigeria, la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, L’Égypte, la Somalie, l’Éthiopie, le Rwanda, la République démocratique du Congo, le Togo, le Ghana etc… . 

Cette mesure intervient à seulement cinq mois avant le début de la Coupe du monde de football

Elle touche curieusement aussi plusieurs grandes nations de Football telles que le Brésil, le Nigeria, l’Égypte, le Ghana, le Cameroun. 

Le département américain affirme que cette mesure de restriction de suspension d’octroi de visa n’est pas temporaire. 

Elle est pour l’heure à durée indéterminée jusqu’à ce que le département procède à une nouvelle réévaluation de traitement de Visa. 

Curieusement, cette mesure ne touche pas les pays de l’AES et le Bénin. 

Il faut noter que depuis l’arrivée de Donald Trump au pouvoir, il a ordonné des opérations d’expulsions inhumaines contre les migrants en situation illégale et surtout dans les villes dirigées par les démocrates notamment Los Angeles, Chicago et New York. L’objectif de la Maison Blanche est de lancer le « plus grand programme d’expulsions massives de l’histoire » dans ces villes, qui selon  lui, dirigées par des « démocrates d’extrême gauche » à « l’esprit malade », avait t-il précisé  sur son réseau Truth Social(Nouvelle fenêtre). 

Et à cause de ces opérations, une mère de famille a été assassinée par un agent anti-immigration le 07 janvier dernier à Minneapolis.

Depuis cet assassinat, des gigantesques manifestations sont organisées un peu partout  pays pour dénoncer  un acte qu’il qualifie d’ignobles et s’opposer à l’expulsion des immigrés. 

Paradoxalement, ceux qui expulsent aujourd’hui des immigrés sont pour la plupart des descendants d’immigrés et des colons venus d’Europe qui se sont accaparés les terres des autochtones et faisant de ceux-ci une minorité invisible sur leur terre. C’est ce qui explique d’ailleurs que Donald Trump soit d’origine allemande. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *