L’actuel chef de la junte militaire guinéenne Mamady Doumbouya, entouré d’anciens politiciens de carrière, d’anciens bourreaux ne peut avoir d’autres objectifs que l’assassinat de la démocratie en Guinée.
Soutenu par le réseau mafieux françafrique et l’ordre mondial dominant dont Paul Kagamé, président du Rwanda et porte-voix du système-monde, Mamadi Doumbouya va exécuter son projet de braquage électoral prévu le 28 Décembre 2025 sur fond de répression, de l’oppression, des enlèvements de mineurs et sans parler des prisonniers politiques du régime despotique de Conakry.
Le rôle que joue les entrepreneurs politiques tels que Bah Oury, Aboubacar Sylla, Fodé Bangoura dans l’assassinat du processus démocratique, montre à la face du monde que leur opposition n’était que chimère et pure farce, c’est-à-dire un jeu sinistre, simulacre qui prouve qu’ils se sont engagés en politique que pour une question d’ambitions personnelles. C’est pourquoi, ils font preuve d’ambivalence, d’ambiguïté, de sournoiserie.
Ces entrepreneurs politiques au caractère versatile n’ont que faire des honneurs et des martyrs tombés sur l’axe, au stade de N’Zérékoré, au stade du 28 septembre pour que triomphe la justice en Guinée. Car ils sont dépourvus de conscience pour admettre qu’ accompagner le parjure du putschiste Mamadi Doumbouya c’est insulter de la manière la plus éhontée l’âme des jeunes martyrs guinéens.
Alors, peuple conscient de Guinée, il est temps de comprendre que cette classe politique, ainsi que la junte militaire guinéenne, incapable de faire de vous et de vos préoccupations quotidiennes telles que l’injustice, la lutte contre la pauvreté, le chômage des jeunes, les inégalités sociales leur centre d’intérêt, se jouent de vous.
Il s’agit d’une élite politique et militaire qui ont fait le choix d’obéir aux structures internationales mafieuses telles que la Banque mondiale, le FMI, la Françafrique, la Francophonie. C’est-à-dire une élite qui a fait le choix de faire de la Guinée un endroit pour s’y enrichir, s’en protéger ou pour la secourir, et dans le seul but de vous faire disparaître et montrer tous les jours de par leurs agissements et décisions politiques que vos intérêts, vos projets, vos rêves, vos spécificités, vos aspirations .. il n’en est plus question.
Ces entrepreneurs politiques sans foi et loi valorisent toujours la stratégie d’une démocratie de façade construite autour des manipulations constitutionnelles afin de créer un modèle qui se veut démocratique aux yeux de la communauté internationale, alors qu’il reste fondamentalement familialiste, clanique et tribal-ethnique, donc une démocratie articulée autour d’un modèle héréditaire et comme c’est le cas d’ailleurs dans tous les pays francophones d’Afriques.
Car sans aucun scrupule, aucune morale ou principe, ces fossoyeurs véritables et kleptocrates agissent sans respect de la loi ou des règles. Ils sont complètement dénués de principes, associés à des actes malhonnêtes, cruels ou immoraux.
C’est pourquoi ils ne peuvent pas se prononcer sur les enlèvements des opposants politiques, leurs enfants et leurs parents.
Au contraire, ils brillent par de l’indécence, de l’arrogance et envoient leurs petits monstres des réseaux sociaux aux abois s’en prendre à tous ceux qui ne respectent pas le conformisme d’idées qu’ils souhaitent nous imposer
Une telle élite, de par sa haine cachée, son ambivalence, sa destructivité dévorante comme s’il n’était autre qu’un affect, ne fera pas du retour à l’ordre constitutionnel pacifique, de la limitation des mandats cette disposition qui aurait pourtant le mérite de garantir l’alternance, y compris à l’intérieur même de leur parti, des partis politiques évitant ainsi l’usure du pouvoir et le maintien par des artifices divers des régimes corrompus ou incompétents, son champ de bataille.
Nous devons admettre qu’au sein de cette classe politique et militaire, il y’a tant de choses futiles et laides, tant d’invisibilité aussi, qu’il est temps de regarder la réalité en face: Les militaires, les hommes et femmes politiques guinéens sont ce que la nature à engendrer de pire; ils refusent de se battre pour un idéal au profit des prunes ; ils laissent le peuple périr; et font surtout semblant de défendre l’intérêt d’un groupe ethnique, pour que les populations guinéennes s’entredéchirent, chacun dans son camp, et dans cette ignoble mise en scène, l’ironie du sort joue aux bons auspices jusqu’à réconcilier, à travers leur jeu sinistre, l’éclairé et enténébré , le vertueux et le pervers, le martyr et le tortionnaire.
Ainsi plus personne ne parlera de démocratie, car ils ont fini de lessiver le peuple, de l’opposer, le diviser et le rendre malléable et corvéable surtout.
Et de par son inconscience, cette élite devient une partie intégrante de l’assassinat du processus démocratique en Guinée.
Que c’est dur d’être guinéen n’est ce pas !
