Guinée:L’APC, l’Alliance du peuple pour le changement au chevet des personnes en situation de handicap.

La structure a procédé ce mardi 29 juillet 2025, à une remise de don aux membres de l’ONG Action pour le Futur des handicapés de Guinée. Ce don composé de machines à coudre vise à faciliter le travail de ses personnes à mobilité réduite

En Guinée, les actions des structures et mouvements politiques se résument essentiellement aux discours politiciens et aux manifestations de contestation ou de soutien à un leader. 

Depuis sa création, l’Alliance du peuple pour changement s’est assignée comme mission, de redéfinir la politique du pays. 

Pour la Présidente de l’APC, Aissatou Cherif Baldé, le vrai développement dépend des actes que l’on pose. C’est dans cette perspective que le mouvement, dans sa vocation humanitaire a offert un important lot d’équipement aux membres de l’ONG AFAG entendez Action pour le Futur des handicapés de Guinée. 

Ce don est la concrétisation de quelques mois de collaboration entre les deux entités.  »Ce sont des handicapés  qui se sont battus et qui ont aujourd’hui inauguré un centre de couture. Nous pensons à l’APC que ce sont des gens à soutenir pour inciter d’autres personnes à mobilité réduite d’apprendre aussi un métier » a souligné Saa Alou Yombouno porte parole du mouvement. 

Ce don se chiffre à plusieurs millions de francs guinéens. Il est certes une première pour l’AFAG mais loin d’être la dernière selon les responsables de l’APC. Les bénéficiaires eux se félicitent déjà de cette action qui pourrait leur permettre d’accroître leur productivité.  »C’est un sentiment de satisfaction, de motivation et d’encouragement. 

Pourquoi tous ces mots? Parce que les personnes handicapées en Guinée sont considérées comme des mendiants. S’il y a une organisation (APC) qui a pensé aux handicapés. Je pense qu’elle est aussi à encourager » a mentionné pour sa part, le Président de l’AFAG Ibrahima Diané. 

L’APC entend dans les prochains mois, poser d’autres actions humanitaires dans d’autres localités de la capitale et du pays. 

Saa Marc Yombouno, Cellule de communication de l’APC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *