Selon les informations recueillies auprès des sources proches de la Présidence de la république, Mamadi Doumbouya serait absent du pays depuis le 30 décembre 2025 pour des raisons de santé.
Et c’est pour toutes ces raisons qu’il n’a pu adresser un discours de fin d’année à la nation..
Selon nos sources bien introduites Mamadi Doumbouya serait gravement malade et aurait quitté le pays à bord d’un hélicoptère.. Avant son départ, il n’aurait rencontré que le Premier ministre Bah Oury.
La même source indique que la liste des personnes devant être graciées et sur laquelle figure le nom de l’opposant politique Aliou Bah emprisonné injustement, Habib Marouane Camara enlevé aussi arbitrairement et tant d’autres lui a été soumise. Mais compte de son absence du pays, il n’a pas pu y apposer sa signature
Actuellement le pays est dirigé par le Général Amara Camara, le chef d’état-major Ibrahima Bis Bangoura et le Premier ministre Amadou Oury Bah.
Toujours selon nos sources Mamadi Doumbouya compte retourner au pays au cas où sa santé sera améliorée, ce vendredi 02 janvier 2026.
Entre-temps, les arrestations et les purges à cause d’un supposé coup d’État militaire en gestation au sein de l’armée continuent a fait savoir notre source.
Nous y reviendrons…

Ainsi soit il
bon rétablissement massallah au Président